Relation client : 3 erreurs communes à éviter - Relaclys

Relation client : 3 erreurs communes à éviter

3 erreurs en relation client

Une bonne relation client est au centre du succès de toute entreprise quelle que soit sa taille (petite ou grande). Votre relation client doit être adaptée à votre clientèle car d’elle dépend votre chiffre d’affaires. Un client fidèle est un client satisfait. Il reste longtemps avec votre entreprise et participe ainsi à sa croissance.

Voici trois (3) erreurs communes à éviter dans votre relation client :

Ne pas instaurer un climat de confiance avec vos clients

La transparence installe la confiance et la fidélité. Ne promettez pas plus que vous ne pouvez accomplir. Les produits ou services que vous proposez à vos clients doivent répondre exactement à leurs attentes. C’est ce qui crée la confiance de vos clients à l’égard de votre marque ou de votre entreprise. Un client déçu par votre offre part en courant, ne revient plus et en plus, peut faire une mauvaise publicité sur votre entreprise. Et cela peut aller très vite avec les réseaux sociaux.

Ne pas prendre en considération les avis de vos clients

Les feedbacks des clients vous aident à vous améliorer. Même lorsqu’ils sont négatifs, ce ne sont pas des sanctions. Les utilisateurs ou consommateurs sont mieux placés pour mettre le doigt sur certaines insuffisances de vos produits ou services : écoutez-les ! Leurs feedbacks peuvent être des mines d’or dans votre processus d’itération.

Ne pas humaniser votre relation avec vos clients

L’ère de la digitalisation ne signifie pas la fin de l’humain dans la relation client. Personnalisez votre relation client ! Il est, en effet, tentant de laisser une grosse partie de sa relation client aux robots digitaux : c’est une erreur. Si un client doit choisir entre deux entreprises, l’une proposant des services orientés vers l’humain, et l’autre totalement à l’opposé, le choix est vite fait. La digitalisation de la relation client ne doit pas être synonyme de distanciation avec vos clients.

Digitalisation – Relation client
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire