Le web marketing ou marketing digital - Relaclys

Le web marketing ou marketing digital

Web marketing

Au bout de l’internet, il y a des gens, des consommateurs, des clients qui s’expriment via différents médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, forums, blogs, Youtube, Linkedin, etc. Le marketing traditionnel fait place au web marketing.

Les nouvelles technologies au service du marketing

Le web est aujourd’hui incontournable pour atteindre plus efficacement vos clients. Le feedback est quasiment instantané. Par exemple, lorsque vous lancez une campagne publicitaire sur le réseau, vous avez la possibilité de mesurer son impact rapidement : les résultats sont accessibles en temps réel, ce qui n’est pas le cas avec le marketing classique.

Le digital prend de plus en plus de l’ampleur. Le marketing digital ou web marketing utilise plusieurs outils technologiques sans cesse améliorés et augmentés : algorithmes, techniques de tracking, retargeting, référencement de site, etc.

Le web marketing : un nouveau métier

Le marketing digital a changé le business model de nombreux secteurs d’activité. Il est devenu un métier à part entière : on ne s’improvise pas expert en web marketing. Il y a toute une technologie à maîtriser, des techniques de collecte et de gestion de données à connaître.

Une fois bien maîtrisés, les outils du web marketing permettent de mieux transformer vos prospects en clients fidèles. Il existe justement des professionnels qui ont développé une expertise dans la maîtrise de ces outils numériques. Ce sont de véritables spécialistes du web marketing.

Marketing digital

Autre article : Relation client : 3 erreurs communes à éviter

  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire